10 Astuces pour gagner du temps le matin

Publié le par Girl SoFrench

Le matin, c'est la course...

 

Chaque matin, c'est la même chose.

Tu es à la bourre et tu arrives en retard au bahut.

Mais ça c'est fini !

Pour optimiser ton temps, pas besoins de faire l'impasse sur le petit dej', le brossage des dents ou encore le make-up, non non non, il te suffit jute d'apprendre à mieux t'organiser.

Pour y parvenir, suis moi !

 

*-* Astuce n°1 : lave toi les cheveux la veille

Et oui, se laver les cheveux demander du temps, beaucoup de temps... Entre le shampoing, le masque qu'il faut laisser sécher, le séchage et le lissage pour certaines tu n'as pas fini ! Pour éviter d'y passer trois plombs, fait tout ça la veille. Le lendemain matin tu n'aura plus qu'a te coiffer en quelques minutes. Si tu es vraiment  flemmarde le soir, utilise un shampoing sec...

 

*-* Astuce n°2 : prépare ta tenue la veille

On s'est toutes déjà dit qu'on avait rien à se mettre, que tous nos collants étaient filés, que rien n'allait bien ensemble... Je connais très bien ça, il n'y a rien de plus agaçant que de s'énerver seule, le matin devant son placard :/ C'est pour cela qu'il faut préparer sa tenue la veille. Après avoir jeté un petit coup d'oeil à la météo, tu fais ton choix et tu poses le tout sur ta chaise de bureau ou sur ta penderie.

 

*-* Astuce n°3 : prépare ton sac la veille

Combien de fois tu n'es pas arrivée à ton arrêt de bus ou devant le métro sans ta carte de transports... Pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette habitude, rassemble tous ces objets essentiels la veille : clefs, carte de transports, cahiers, livres, écouteurs...

 

*-* Astuces n°4 : visualise ta journée du lendemain

Chaque soir, regarde ton emploi du temps, ton agenda et visualise la journée qui t'attend le lendemain. Puis, écris sur un feuille tout ce qu'il ne faut surtout pas oublié : sac de sport, cahiers spécfiques... Tu pourras relire cette feuille au réveil pour vérifier que tu as tout.

 

*-* Astuces n°5 : laisse ton téléphone tranquille

Au réveil, ton premier réflexe est de regarder ton smartphonepour voir si tu n'as pas de snaps ou encore des notifications Facebook,Instagram... Très mauvaise habitude et surout grosse perte de temps sans t'en rendre compte ! A partir de maintenant prends l'habitude de n'allumer ton portable qu'une fois en chemin vers l'école. Ce sera une bonne occupation dans les transports en commun

 

*-* Astuce n°6 : maquille-toi vite

Le make-up naturel c'est bien, non ? Tu gagneras un temps fou mais, en plus, le résultat sera très jolie. Un correcteur sur tes imperfections, une petite touche de fond de teint, du macara pour recourber les cils, du crayon pour faire ressortir les yeux et le tour est joué !

 

*-* Astuce n°7 : n'allume pas la télé

D'habitude tu aimes allumer la télé pour mettre un chaîne musicale ou pour regarder les infos ? Oublie tout de suite ! Tu pers du temps en te laissant distraire... Si tu veux un peu de musique, la solution : mettre la radio. De cette façon tu peux continuer de te préparer sans être déranger par ce qui ce passe à l'écran.

 

*-* Astuce n°8 : lève toi 10 min plus tôt

Quoi ? Te lever dix minutes plus tôt alors que tu as déjà du mal à sortit du lit ?!! Et oui, arrange toi pour te choucher dix minutes le soir et avoir ton quota d'heures de sommeil. Comme ça le lendemain matin tu seras fière de constater que tu disposes de quelques minutes en plus pour te pomponner.

 

*-* Astuces n°9 : prépare la table du petit déj' la veille

Souvent, le matin tu as la tête dans les chaussettes, et il ne vaut mieux pas t'adresser la parole. La solution : préparer la table du petit déj' la veille (bol, céréales, pain, Nutella...). Sors tout ce qui n'a pas besoins de rester au frais et le matin tu n'auras plus qu'à te mettre les pieds sous la table. Un bonheur !!

 

*-* Astuce n°10 : bois un grand verre d'eau

Pour gagner du temps le matin, il faut être dynamique. Rien de tel qu'avaler un grand verre d'eau froide à jeun pour donner un coup de boost à ton organisme et bien démarrer la journée. Si tu veux, tu peux ajouter quelques gouttes de citron, c'est encore mieux !

10 Astuces pour gagner du temps le matin10 Astuces pour gagner du temps le matin10 Astuces pour gagner du temps le matin

Publié dans Astuces & Tutos

Commenter cet article

*
Bon à savoir!! supers conseils!<br /> <br /> bisou(as-sweety-libellula-com.over-blog.com)
Répondre
G
Merciiii :)<br /> Bisous
G
alors moi je me leve à 7h30 je m'habille je fais mon sac et je sort et vu qu'il y a mon arret de bus a deux pas et ba chui sur de ne pas le louper surtout qu'il arrive 7h50 !!
Répondre
G
:) tu es organisée !!! C'est bien :)
L
Je comprendrais jamais les gens tout le temps à la bourre je me lève 1h avant de partir et j'ai le temps de trainer 5 min dans mon lit, manger, m'habiller et me maquiller ( teint + yeux ) et de regarder les infos. <br /> Et mon secret c'est préparer maquillage, habits, bijoux sac et tout la veille
Répondre
G
Je suis de ton avis ! Moi je prépare tout la veille et le matin c'est tranquille :)